Jnster: the story of an outdoors enthusiast in NYC and wherever he wanders...

Monday, January 08, 2007

New York moments (VF)

Le WE dernier a ete tres sympa, avec plusieurs sorties dans le village, le long de l'Hudson et a Harlem, avec Katia, Braloo, Eric et Nicolas. Soiree memorable au St Nick's pub, un peu "Freak show" avec beaucoup d'impro: l'homme qui se prend pour Ray Charles, un clone guitariste de Stevie Wonder avec des ongles de 10cm de long, la serveuse qui vient chanter "A love supreme", puis un groupe de Jazz africain qui a chauffe la salle a blanc. C'etait assez enorme, d'autant que Nico et moi etions au premier rang!



Et dimanche matin Nico m'a force a aller courir a Central Park. Aie, premier footing en 4 mois :-) et oui ca passe vite, la derniere fosi que j'ai couru, c'etait le marathon! Bon, ca s'est bien passe, mais aujourdhui, j'ai des courbatures partout!

Et oui c'est deja lundi, et j'ai experimente pas mal de "New York Moments": essayons de voir si j'arrive a transcrire ca par ecrit.

Deja, plantons le decor: aujourdhui c'etait alerte au gaz generalisee a Manhattan. Pas du cote de mon bureau, mais de nombreux autres on ete evacues, a casuse d'une dorte odeur de gaz dans la rue et les batiments. Et aucue cause n'a ete trouvee. Personne n'etait tres rassure ce matin. Deja que l'annee derniere ca avait senti le sirop d'erable pendant plusieurs heures et que personne n'avait compris pourquoi.... Y'a des fois on se demande ce qu'on fait ici, tous entasses sur cette ile bizzare ou l'on a l'impression que personne ne controle rien...

Une autre grande aventure ce matin fut ma premiere visite a un cabinet de dentistes ce cote ci de l'Atlantique. Apres 2 ans ici, il etait temps. D'ailleurs ma tentiste (francophone, ca fait moins peur qd on part vers un territoire inconnu) m'a trouve plusieurs caries :-S
1h15 plus tard, apres plusieurs radios, une bonne seance de nettoyage etune carie en moins, je passe a la caisse. Meme si je fais partie des "privilegies" qui ont une assurance sante, j'ai qd meme du debourser $170, a cause du deductible, l'espece de franchise annuelle de $150 sur les soins. Le prochain plombage ne me coutera "que" $50. Ouch, j'ai failli m'etrangler quand j'ai appris qu'un plombage coutaint $250! Bon en tous cas, j'y retourne lundi prochain pour la suite des festivites, la dentiste est tres sympa et je suis deja tres soulage de savoir que ma plus grosse carie a ete aneantie!
Je suis quand meme pas tres malin. j'aurais pu y aller en France il y a 2 semaines...



En sortant du bolout ce soir, je passe a la poste de Grand Central pour poster les cartes postales que Nicolas n'a pas eu le temps d'envoyer avant de sauter dans son avion (en + ca sera la classe le tampon "Grand Central, New York City"; et je passe par la gare pour prendre le metro. C'est toujours tres beau, avec les illuminations, mais ce soir encore plus, avec une guitariste qui chantait Summertime dans les couloirs. Ca fait un peu cliche, mais c'etait superbe!

Labels: ,

4 Comments:

  • Je suis jalouse!!!!

    Non,non! pas des caries, ni des odeurs de gaz ou des courbatures ;o)

    Je suis jalouse de votre sortie jazz! ca avait vraiment l'air super!!!

    By Blogger Elise, at 1/09/2007 5:09 AM  

  • Bonne année Jn :)
    On sait pour le gaz, Claire Chazal nous en a touché un mot ! Tant que les vapeurs nauséabondes ne franchissent pas l'Atlantique...

    By Blogger Violaine, at 1/09/2007 5:50 PM  

  • Merci pour le français Jean Nicolas et tous nos voeux pour Elise et toi pour cette année 2007 si bien commencée

    By Anonymous Anonymous, at 1/11/2007 6:18 AM  

  • Waouuh il avait l'air terrible ce concert. Faudra y aller (tu penses que les bébés sont acceptés dans l'audience ?)

    By Blogger Piupiu, at 1/12/2007 11:07 AM  

Post a Comment

<< Home