Jnster: the story of an outdoors enthusiast in NYC and wherever he wanders...

Sunday, February 26, 2006

Nouvelles visites

Rien de special pendant la semaine, si ce n'est que toute la neige a vite fondu, et le temps alterne entre doux et tres froid...
Ces 2 derniers week ends nous avons fait quelques visites a New York. Comme quoi, on n'a pas encore tout vu ;-)
D'abord, c'etait l'exposition Bodies, au South Street Seaport, avec Elise et June. Le principe c'est d'exposer des corps humains reels, qui ont ete disseques pour laisser apparaitre organes, muscles etc... C'est donc une exposition a but educatif, pas vraiment destinee aux ames sensibles.
Voici un petit exemple de ce qu'on peut y voir:



Je dois dire que c'etait interessant, n'ayant pas suivi d'etudes medicales ou de bio je ne connais finalement pas grand chose au corps humain.
Dans une des galleries, on peut meme voir des "corps" desquels tout a ete enleve, sauf les systeme sanguin, colore en rouge. Cela donne presque une dimension artistique a l'expo. Il y a tellement de veines, arteres et vaisseaux sanguins dans un corps que le reseau recree tres precisement une forme de corps humain jusqu'aux doigts, forme du crane etc... Tres joli et impressionant!

Dans la salle suivante, ce n'est plus le meme registre et j'ai trouve ca moins drole. On montre toutes sortes d'organes abimes par des maladies graves:
- Cancer du poumon d'un fumeur
- Cyrhose du foie d'un alcoolique
- Cancer du sein avance
- Cancer du penis
- Le pire: Teratome (je decline toute responsabilite si vous decidez de faire une recherche sur "teratoma" dans Google Images)

Enfin bref c'est avec ces maladies qu'on se rend compte que c'est bien des morts ou des partie de morts qu'on observe et ca en devient un peu derangeant...
Bref, j'ai appris plein de choses et je suis ressorti avec la nausee et la certitude que j'ai bien fait de ne pas suivre des etudes de medecine ;-)

-------


Hier, c'etait une visite moins serieuse qui nous attendait, avec Elise, Arnaud et Katia: nous nous sommes rendus a la fameuse Brooklyn Brewery, qui fabrique la non moins fameuse Brooklyn Lager et autres bieres.

Le plus difficile etait de se rendre a Williamsburg, Brooklyn. C'est d'habitude assez simple et rapide de Manhattan, mais comme souvent les WE, les lignes de metros sont deroutees ou interrompues...
La visite etait tres animee, on a ete tres fortement encourages a ecouter la presentation en buvant une des bieres du cru, il y a avait une centaine de personnes et le guide a fait un sacre show a l'americaine pour vendre son produit.

C'etait tout de meme tres interessant grace aux reperes historiques que le guide a mele aux explications techniques...

On sait desormais que c'est la prohibition qui a precipite la faillite des brasseries a New York, et que la Brooklyn Brewery est en fait qqchose d'assez recent, qui a legerement precede le renouveau du quartier de Williamsbug, lequel represente aujourdhui ce qu'il y a de plus branche a New York.

Nous avons fini la journee en se balladant a Williamsburg, avec des petites haltes dans une boutique de frippes (pourtant on n'etait pas vraiment assez habilles tendance pour entrer), a Brooklyn Industries, le magasin prefere de Benoit; dans un steakhouse a l'ancienne (juste pour l'apero, il y avait une heure d'attente pour manger sans reservation...) puis a SEA, le fameux restaurant thai bruyant et branche; et enfin chez June pour une soiree avec ses amis artistes, dans un autre quartier de Brooklyn...

2 Comments:

  • haaa... bahaaaaa... je n'avais pas eu l'idee d'aller chercher "teratoma" sur google image avant... je suis toute choquee :o(. c'est bien pire que ce que l'on a vu a l'exposition "bodies"!!!
    SURTOUT, ames sensibles, abstenez-vous... quant a ceux qui, comme moi, n'ecoutent pas les conseils des plus avises, et bien... bon courage...

    sinon, la brooklyn brewery, c'etait bien ;o)

    By Anonymous Anonymous, at 2/26/2006 7:16 PM  

  • Moi en tout cas je suis contente de ne pas avoir vu l'expo... je sais je suis un peu une chochotte. J'ai par contre vraiment apprécié Williamsburg et toutes ses attractions.

    j'ai lu sur google qu'un nouveau-né sur 20000 / 30000 avait un teratoma... brrr .. c pas bo !..

    By Anonymous Anonymous, at 2/27/2006 11:39 AM  

Post a Comment

<< Home