Jnster: the story of an outdoors enthusiast in NYC and wherever he wanders...

Thursday, December 22, 2005

Semaine historique a New York

Et oui on l'a eu notre greve!
Bon je peux en parler maintenant parce qu'elle semble terminee.
Historique donc puisque c'est la premiere fois que les moyens de transports sont arretes comme ca en 25 ans.
Masi bon on s'adapte hein, entre les taxis qui prennent plusieurs passagers, le traffic vers Manhattan strictement filtre etc...
Lundi soir, la greve n'etait pas encore lancee... J'ai vu le president du syndicat devant une foule d'employes en delire dans un semblant de manif lundi, ils avaient l'air vraiment determines. Meme avec les amendes, meme avec le risque reel d'aller en prison pour les leaders, meme avec une presse hostile ils ont decide de commettre le crime absolu ici aux US: c'est a dire outrepasser la loi.

Pour la petite histoire je n'ai pas ete trop affecte puisque je suis reste travailler de chez moi. Ah, vive Internet encore une fois! J'aurais presque pu rester 3 jours complets enferme en fait, a commander de la nourriture et taper comme un fou furieux sur mon clavier, mais non, j'en ai meme profite pour aller faire un footing rapide a Central Park entre midi et deux. Et la, erreur fatale, je crois que j'ai pris froid. Du coup je reste chez moi emmitoufle et avec les chauffage a fond!

Sinon ce matin, ils ont fait tres fort au bureau, dans l'equipe support, ceux qui doivent absolument y etre pour repondre au telephone: Gerard est parti de chez lui dans le Bronx a 4h30 et a du reussir a attraper un moyen de transport quelconque, tandis que Cliff a marche 2h30 dans le froid depuis Brooklyn! Chapeau! Je me dis que j'aurais peut etre pu me forcer un peu, j'aurais mis un peu plus d'une heure et quart je pense...

En attendant, impossible de louer une voiture pour ce WE de Noyelle, apparemment elles avaient toutes ete requisitionne par des grosses boites, meme les Lincoln et les cabriolets. Bref, j'espere que ca va se decoincer maintenant...

5 Comments:

  • 1h15 ! C'est le temps qu'on met ici à Paris quand il n'y a pas grêve :) Petit joueur, Jn ! Enfin, vivement que le trafic normal reprenne, tu pourras peut-être avoir une limo pour aller vadrouiller hihihi :)

    By Anonymous Anonymous, at 12/23/2005 2:10 AM  

  • oh no! what are your holiday plans? i hope you have something special planned!

    By Anonymous Anonymous, at 12/23/2005 7:10 PM  

  • heu... mais tu as oublié l'essentiel!!!
    qui a gagné??!!!?! les syndicats ou le gouvernement?!?

    By Anonymous Anonymous, at 12/24/2005 11:53 AM  

  • Heu finalement, pas de gagnants pour la greve. Les negociations ont repris et les 2 camps ont arrete de s'insulter. Le mediateur a decide a black out total des negociations dans la presse.
    Les symdicats sont un peu degoutes qd meme car ils vont devoir payer 1M$ par jour de greve et ils n'ont pas encore obtenu d'accord.


    Mona: I finally found a car and was able to complete my holdiday plans. I'll detail my adventure in the next post :-)

    By Blogger Jn, at 12/25/2005 11:03 PM  

  • Happy Birthday !

    By Anonymous Anonymous, at 12/27/2005 12:52 PM  

Post a Comment

<< Home