Jnster: the story of an outdoors enthusiast in NYC and wherever he wanders...

Sunday, November 06, 2005

Aie aie

Et oui ca fait beaucoup de temps que je n'ai pas update le blog.
Est ce parce que je trouve qu'il est trop difficile d'ecrire dans un style agreable et interessant en anglais? Je ne sais pas, mais pour l'instant je vais ecrire un ou plusieurs de ces posts en bon Francais.

Depuis la derniere fois, pas mal de choses se sont passees, avec notamment la visite de ma maman, son mari et ma petite soeur Chloe pour une semaine a New York. Pour leur premiere visite outre Atlantique (sauf Max), ils se sont pas mal debrouilles je trouve, surtout sachant qu'ils ne se sentent pas a l'aise dans les (grandes) villes. En tous cas je me suis fait gater.

On en a profite pour aller a l'escalade aux Gunks, pour une fois qu'il faisait beau un WE et qu'on etait disponibles. Avec Eux + Elise + Richard et Tom, ce n'est plus une voiture qu'il a fallu louer, mais un minivan :-) On en a comme d'habitude profite pour faire des "affaires" a Rock 'n Snow New Paltz. Cette fois il y avait meme une grande braderie et j'ai achete un set de "nuts", des coinceurs quoi. Tom a encore devalise le magasin: une corde, des chaussons, un t shirt Prana :-)

Bref j'etais tres content de les voir, c'est tjrs sympa de voir sa famille, surtout dans un endroit un peu "exotique" ;-)

Lundi c'etait Halloween, bien marrant, avec les ptits nenfants qui vont vraiment faire le porte a porte aux cris de Trick or Treat, comme dans les films. Population bien melangee dans le quartier entre les parents deguises et les juifs en grande barbe et grand chapeau. Au bureau, tout le monde se souhaite Happy Halloween!

Mardi il y aussi eu l'anniversaire d'Elise, fete dignement au resto Francais, mais bon elle raconte ca mieux que moi....

Et enfin ce WE ci, c'etait le fameux marathon de New York. Ah j'etais ravi d'aller y assister. 35000 participants, 2 millions de spectateurs dans les rues. Ouah, j'ai ete tres impressionne par toute cette foule. Je me suis d'abord rendu a Central Park, ou j'ai vu les "bons", qui ne devaient pas avoir plus de 20-30 min de retard sur le vainqueur du jour Paul Tergat (recordman du monde et multi medaille olympique), puis je me suis rendu de l'autre cote de la ville, sur la premiere avenue. La il y avait grand foule qui defilait continuellement, avec tous les "amateurs", qui avaient facilement 1h30 de retard sur les bons, puisqu'il leur restait a remonter tout au nord de Spanish Harlem, faire un petit tour dans le Bronx et redescendre par Harlem avant d'entrer dans Central Park. Bcp bcp de monde, un public tres encourageant, et surtout des coureurs et des supporters de tous les pays du monde, ou presque. Pas mal de Francais d'ailleurs.... Ambiance tres bon enfant, les coureurs s'arretent et demandent aux flics de les prendre en photo, les aveugles se font porter par les cris de la foule, la famille qui se dechaine au passage du papa en sueur, l'orchestre qui met encore un peu plus d'ambiance, et presque tous les runners qui arborent leur nom et leur pays sur leur t-shirt... Vaut le coup d'etre vu et surtout ca me donne vraiment envie d'y prendre part, ici ou ailleurs.... Qq photos a venir

1 Comments:

  • mais... Non seulement tu reparles français mais en plis t'as po couru? pas possible ! Qu'est ce qui ne pas? ;-)

    By Anonymous Anonymous, at 11/10/2005 6:44 PM  

Post a Comment

<< Home