Jnster: the story of an outdoors enthusiast in NYC and wherever he wanders...

Thursday, June 30, 2005

Que paso esa semana?

Ce soir c'est encore l'anniversaire de June... Bon je sais c'est pas bien j'y vais pas et je reste ici pour écrire mon blog...
Bah on peut pas tout faire, il y a deja eu une soirée samedi soir et ce soir c'était escalade déjà... Arggh, MPHC, j'ai du mal à retrouver mon niveau d'avant la mini blessure au doigt. Ca va peut etre revenir, j'ai presque réussi un nouveau 5.11 ce soir. Et tout le monde est d'accord pour dire que le niveau des voies a augmenté récemment... Ah encore des excuses... En fait j'espere surtout que en reessayant des voies que je connais bien a Murmur ca passera mieux qu'avant. Enfin bref... Qu'a t'on fait cette semaine?

Le WE dernier, après une soirée concert de Cassandra Wilson en plein central park le vendredi soir, nous sommes allés a Long Island le dimanche.
Le concert était super, avec le cougher de soleil, et un son plus musique du monde que Jazz. elle est revenue faire 2 bis alors qu'il parait que ca ne se fait pas aux US. En tout cas le public a adoré No Woman no cry, et moi aussi. Elle fait vraiment passer bcp d'émotion sur scène... Je conseille a ceux qui ne connaissent pas...

Dimanche donc, on loue une voiture avec Elise, Benoit et Magali. Super voiture encore, pour un prix dérisoire: Chevrolet Malibu 200CV, 3.5L. C'est ce qui avait de moins cher! Je n'avais jamais conduit un truc aussi puissant! Impressionant et confortable et tout... Heureusement parceque mine de rien on a fait 480km dans la journée, sans s'en rendre compte trop...
On est allés jusqu'à Montauk, l'extrémité est de l'ile avec la mer, les falaises, les mouettes etc... LE site est très joli, la ville assez banale. On s'est meme baignés sur la plage de Eternal Sunshine of the spotless mind... Bien chaud a l'extérieur, mais l'eau ne devait pas dépasser 15°C... Brrr, et moi qui croyait que j'était frileux.

Le gag du jour: on mange dans un petit resto "grec américain" et on s'installe sur la terrasse du fond. Apparemment pas très contents, les serveurs se sont un peu foutus de nous, ils nous apportent couverts et assiettes en plastique et une cuisine assez moyenne, alors que les autres clients étaient plus "cattered" comme dans un vrai resto... En tous cas on a bien rigolés, et pis on a eu une excuse pour laisser un pourboire pas terrible...
Qd on pense que samedi soir a Manhattan on a eu un immense repas indien très soigné dans un resto très joli pour 10$, on perd un peu les pédales....

Après Montauk, on se balade un peu le long de la cote en voiture, puis a Sag Harbor, petit port avec des yachts et des Mercedes partout... On mange des glaces immenses pour se rattraper du resto...

Retour un peu galère à la maison entre les bouchons et les itinéraires bison futé, mais globalement ca aurait pu etre bien pire, Benoit a bien guidé... On est même récompensés par une superbe vue de nuit sur Manhattan du haut de l'étage supérieur du Queensboro bridge...

Les photos sur le site d'Elise

Ce WE nous partons 3 jours dans les Adiraondacks faire du canoe et de la rando...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home